Allemagne : deux morts dans une fusillade à l'aéroport de Francfort

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
L'aéroport de Francfort est le principal aéroport allemand.

Publié le 3 mars 2011
Deux aviateurs de l'armée américaine ont été abattus et deux autres gravement blessés hier lors d'une fusillade à l'aéroport de Francfort, en Allemagne. Le jeune homme de 21 ans qui a ouvert le feu sur l'autobus militaire est originaire du Kosovo, et se trouvait devant le terminal 2, a indiqué le porte-parole de la police Jürgen Linker. Les militaires arrivaient d'Angleterre et se rendaient à la base de Ramstein, située à 140 km. Le tireur a été arrêté peu après.

Le président Barack Obama s'est dit « attristé » et « outré par cette attaque ». « Nous n'allons épargner aucun effort pour apprendre comment cet acte odieux a eu lieu », a-t-il déclaré. La chancelière allemande Angela Merkel a présenté ses « sincères condoléances aux familles des victimes », ajoutant que son gouvernement « fera tout pour élucider » les conditions de l'attaque. Le gouvernement du Kosovo a lui condamné un acte « horrible et monstrueux », « un agissement individuel perpétré contre les valeurs civilisées et contre la tradition du peuple du Kosovo ».

Les mobiles de l'agression restent inconnus, la police, qui appelle à la « prudence », a ouvert une enquête n'en étant « qu'à ses tous premiers stades ». Il s'agirait d'une attaque délibérée contre le bus américain.

L'Allemagne a renforcé ses mesures anti-terroristes dans les lieux publics et les aéroports ces dernières années. Il y a un an, quatre islamistes qui préparaient un « deuxième 11 septembre » avaient été condamnés.

Sources