L'artiste photo russe Viktor Pinchuk présente l'album de nus "NUances de fantaisie"

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 30 mars 2023

Wikinews russe a rendu compte de l'un des derniers événements culturels dans la Crimée.

27 mars 2023 à la Ivan Franko Bibliothèque scientifique universelle républicaine de Crimée (Simferopol) a accueilli la présentation de l'album "NUances de fantaisie" du maître de la photographie artistique, Viktor Pinchuk, connu des habitants de la capitale de Crimée à travers des expositions de photos personnelles, dont la dernière a eu lieu en février de cette année.

L'édition présentée contient une centaine d'œuvres d'art (qui sont basées sur le genre nu, recoupant d'autres domaines) et une préface, où l'auteur parle du concept de la photographie sous une forme populaire.

La réunion créative a commencé par le monologue d'un conférencier, se transformant en douceur en une conversation avec des éléments de polémique. Parlant de l'histoire de la création du livre, Viktor Pinchuk a mentionné qu'il a fallu plus de dix ans pour former et traiter la collection; et a également brièvement décrit les thèses de son propre manuel, sur lequel il s'est appuyé dans le processus de travail.

L'atmosphère de l'événement était différente de la situation formelle traditionnelle qui est généralement associée aux conférences sur l'art, où l'orateur récite des passages du manuel et présente du matériel théorique: l'artiste photo a raconté au public les histoires qui se cachent derrière certaines des œuvres. Par exemple, "Déviance promenade" (ru: Девиантная прогулка), qui montre une jeune fille se promenant nue dans une rue centrale d'une grande ville.

À la fin de l'événement, l'auteur a signé un exemplaire cadeau pour la bibliothèque.


« Il a fallu plusieurs années pour préparer et sélectionner le matériel. Des collages, traités par des éditeurs graphiques, sont devenus en peintures pittoresques. Tout comme l'obscurité de la nuit se dissout dans l'aube violette et est progressivement saturée par les couleurs orange vif du jour, le thème de l'album passe sans transition du surréalisme à la réalité avec une touche de romantisme et une vision philosophique de la vie. »

Viktor Pinchuk

Un échantillon d'oeuvres de l'album[modifier | modifier le wikicode]

Projets liés[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

30 mars 2023

Jour suivant avant