La NASA annonce de nouveaux vols habités sur la Lune pour 2018

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Les deux lanceurs du futur programme lunaire

Publié le 19 septembre 2005
La NASA a annoncé la reprise des vols habités vers le satellite naturel de la Terre dès 2018. Les vols et séjours sur la Lune seront la première étape avant des vols spatiaux habités vers Mars.

Préalablement à la mission, des robots vont sonder les zones d'atterissage, probablement avant 2009. L'étude des poussières lunaires, extrêmement fines et collantes, devra également être poussée, car les véhicules risquent de s'enliser et seront probablement attaqués par ces très fines particules.

Les astronautes seront propulsés sur la Lune avec un concept similaire à celui des programmes Apollo : le Exploration Transportation System (ETS), composé du Crew Exploration Vehicle (CEV), qui contiendra la nourriture et des réserves en carburant et du Lunar Surface Access Module (LSAM), atterrisseur à quatre « pattes », en version passager ou cargo. Ces unités seront propulsées par l' Earth Departure Stage (EDS) et le Crew Launch Vehicle (CLV) qui propulsera la capsule vers sa destination finale sur deux étages de combustion.

Sources


  • Page Espace de Wikinews Page « Espace » de Wikinews. L'actualité de l'espace et des lancements.