Pologne : une jeune fille de 16 ans qui voulait apprendre à conduire a foncé dans un bâtiment

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Personne conduisante une voiture (Image illustrative)

Publié le 2 septembre 2022
Le 5 août 2022 à Kolbuszowa, une jeune fille de 16 ans qui voulait apprendre à conduire a foncé dans un bâtiment de la rue Wolska. Elle ne savait pas comment freiner. Le résultat est une façade et une voiture endommagées. La jeune femme de 19 ans, qui a prêté le véhicule à une personne sans permis, risque une amende. Des policiers sont intervenus dans l'affaire.

« La résidente de 19 ans de la Voïvodie des Basses-Carpates a déclaré qu'une amie plus jeune lui avait demandé de la conduire et de lui apprendre à conduire. La plus jeune a confirmé qu'elle voulait apprendre à conduire, mais qu'elle ne savait pas freiner et a foncé dans le bâtiment, endommageant la voiture et la façade. Les deux femmes étaient sobres. », a rapporté la police de Kolbuszowa.

En raison des dommages subis par la voiture, les policiers ont saisi le certificat d'immatriculation du véhicule. Cependant, la résidente mineure de Kolbuszowa a été récupérée par ses tuteurs.

La police rappelle que, selon le Code des infractions, le propriétaire, le détenteur, l'utilisateur ou l'exploitant d'un véhicule qui, sur la voie publique, dans une zone résidentielle ou dans une zone de circulation, permet à une personne ne disposant pas de l'autorisation requise de conduire le véhicule, est passible d'une amende.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

14 août 2022

Jour suivant avant