Québec : RECYC-QUÉBEC subventionne 42 projets d’amélioration du recyclage

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Trois programmes de subvention de RECYC-QUÉBEC ont généré de l’engouement auprès des industriels québécois.

Publié le 14 mai 2021
La société d'État québécoise a annoncé les projets d'améliorations des débouchés et de la performance du recyclage qui se partageront la cagnotte de trois programmes de subvention.

Le programme de soutien au développement des débouchés et d’innovations technologiques pour le traitement de matières résiduelles au Québec, le programme de soutien au développement du réemploi et du recyclage des contenants de boissons au Québec et le programme de soutien à la modernisation et au développement des centres de tri de la collecte sélective et des centres de tri CRD ont eu un impact combiné gouvernement/entreprise de 105 M$.

Pour la présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC, Sonia Gagné, « les entreprises québécoises ont à cœur de participer à la création d’un Québec sans gaspillage et à la mise en place d’une véritable économie circulaire. »

M. Benoît Charette, ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changement climatiques, renchérit : « Il importe aussi de trouver des solutions pour les matières actuellement difficiles à recycler et qui, malheureusement, se retrouvent dans nos sites d’enfouissement. Je me réjouis que notre gouvernement accompagne efficacement les entreprises dans cette transition économique verte pour nous permettre d’atteindre notre objectif collectif, soit de récupérer plus et de recycler mieux. »


Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

14 mai 2021

Jour suivant avant